Votre cabinet d'ostéopathe à La-Valette-du-Var

alt

Je dispose d'un cabinet d'ostéopathe à La-Valette-du-Var, près de Toulon (83).

J'ai aussi étudié la médecine chinoise pendant 3 ans tout en exerçant l'ostéopathie.
Ceci me permet d'aborder mes patients et leurs douleurs de façon différente, en douceur, en tenant compte de leurs antécédents traumatiques, médicaux, chirurgicaux, mais aussi émotionnels.

Je traite les bébés et enfants aussi bien que les adultes, seniors, sportifs, femmes enceintes, etc.

Ostéopathe à La-Valette-du-Var.

Mon cabinet d'ostéopathe est situé en plein centre-ville de La Valette-du-Var, près de Toulon, dans l'avenue du Char Verdun, près de l'église et du commissariat .

L'accès est très facile depuis toutes les villes avoisinantes comme Toulon, Hyères, La Garde, La Crau, Le Pradet, Solliès, Le Revest, La Farlède, La Seyne. Un parking gratuit (Parking Jean Jaurès) est juste à proximité.

Ostéopathe D.O

Je suis ostéopathe D.O (Diplômée en Ostéopathie), cela signifie que j'ai étudié 6 ans en école d'ostéopathie agréée par l'état (dans mon cas ISO Aix).

Ce diplôme certifie de la meilleure formation en ostéopathie et permet d'être agréé auprès des mutuelles qui remboursent l'ostéopathie.

Ces études nous forment à toutes les techniques ostéopathiques et à les utiliser à bon escient, adaptées aux douleurs et troubles des patients.

Je participe régulièrement à des formations post-graduate.

Techniques douces.

Je pratique le plus souvent les techniques dites « douces » : viscérales, crâniennes, faciales. J'exerce également les techniques articulaires, structurelles, fonctionnelles, bien évidemment, quand cela est nécessaire.

Une touche de médecine chinoise.

Je fais beaucoup de liens entre l'ostéopathie et la médecine chinoise. Cela me permet parfois d'avoir une approche différente sur la douleur d'un patient et d'en trouver plus facilement la cause.

La médecine chinoise m'aide à avoir un diagnostic plus approfondi.

On dit que le ventre est le deuxième cerveau. Selon la chronobiologie chinoise, chaque émotion se loge dans un viscère ou un organe qui va ensuite générer une douleur ou un trouble. Par des techniques ostéopathiques viscérales, crâniennes, articulaires ou faciales, il est possible de libérer les émotions et donc les zones douloureuses.

Contact

Consultez également :

Prise de rendez-vous par téléphone uniquement

Tél : 04 94 12 74 63